Fête 2019

Posted by on février 10, 2019 in fête 2019, Nos fêtes | 0 comments

1ère informations

200ème anniversaire de l’Abbaye d’Yverdon du 12 au 16 juin 2019

Inscription au cortège ouverte jusqu’au 17 février 2019 formulaire et réglement

La Fête 2019 débutera avec le Tir Sportif des Jeunes, du mercredi 12 juin au samedi 15 juin. Ce tir sera également ouvert aux adultes. Pour les jeunes de 12 à 16 ans, la première passe est gratuite et les 3 meilleurs, filles et garçons, recevront une médaille.

Le Fête prend ses quartiers au centre-ville et plus particulièrement sur la Place Pestalozzi avec une cantine et un bal populaire les vendredi et samedi soir.

Les forains seront comme d’habitude présents autour du kiosque à musique.

Vendredi : tir à 300m. des PME et des sociétés locales au stand de Floreyres.

Pour marquer plus particulièrement le 200ème anniversaire de l’Abbaye d’Yverdon, un repas – sur inscription – sera concocté et proposé par l’association « Les Gourmettes d’Yverdon-les-Bains »

Samedi : tir à 300m pour les membres des Abbayes yverdonnoises et invitées, tir du 200ème et tir des jeunes en dessous de 15 ans sous la conduite de moniteurs officiels.

Dimanche : couronnement des rois sur la place Pestalozzi avec la présence des mousquetaires des Milices Vaudoises suivi de l’apéritif offert à la population par la Ville d’Yverdon-les-Bains

Banquet sous cantine ouvert à tous sur inscription.

Dimanche après-midi : grand cortège avec chars et une forte participation des classes d’écoles yverdonnoises, des sociétés locales et fanfares régionales.

Ce ne seront pas moins de 1450 participants qui défileront accompagnés des Milices vaudoises avec ses mousquetaires et chasseurs à cheval.

En bouquet final, les fanfares qui mèneront le cortège donneront un concert sur la Place Pestalozzi.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*